Les migrants caricaturés
- emelinecanteau
- 12 déc. 2015
- 1 min de lecture
Qu'ils soient hommes, femmes ou enfants, les étrangers rencontrent, tout de même, quelques difficultés malgré tous les moyens mis en œuvre pour faciliter leur intégration. La discrimination est toujours présente. Des caricatures sont très explicite à ce sujet, tirant certes parfois les traits sur ces problèmes, mais restant assez proche de la réalité.

Ici, on peut voir un homme accourant, un journal dans les mains sur lequel on peut lire "Immigration- Les faits – Les chiffres". En face de lui un groupe de trois personnes le repousse. Ils ne veulent pas voir ces écrits. En d'autre termes ils repoussent l'immigration. Ils refusent de voir des étrangers avec eux, dans leur pays.

Ensuite, une autre caricature qui cette fois représente un policier. Juste en face de lui se trouve un migrant. Le policier est en train de contrôler ses papiers, et on peut remarquer que la personne à son simple manteau emplit de toute sortes de document. Carte d'identité, passeport, carte de travail, carte de séjour... et également un document "Autorisation de respirer". Avec ce dernier, on se rend compte à quel point ils sont contrôlés et limités pour certaines choses. L’autorisation de respirer est bien sûr là ,pour exagérer ce fait, car aucun être humain n'a besoin d'une autorisation pour respirer.
Comments