La dure réalité de l'immigration aujourd'hui
- emelinecanteau
- 10 déc. 2015
- 2 min de lecture
Attention: Cet article contient des photos pouvant choquer.
Les migrants sont soumis à une dure réalité. Beaucoup n'atteignent jamais leur but d'une nouvelle vie, loin des malheurs de leur pays, et trouvent la mort durant le trajet. Ou bien ne sont pas acceuillis n'y accepté dans le pays où ils arrivent. Voici quelques photos montrant ce qu'ils endurent.

Cette image a fait le tour du monde. Il s'agit du corp du petit Aylan Kurdi, âgé de 3 ans, retrouvé sans vie sur une plage au sud de la Truquie. L'enfant syrien, ainsi que son frère, a perdu la vie dans un naufrage avant de s'échoué face contre le sol sur le sable.

Les corps de 51 migrants sont retrouvés dans une barque en bois, avant de s'échoué au large d'une côte lybienne. Les hommes sans vies, la peau abîmé dû au long voyage, sont morts asphixiés dans la calle d'un navire à bord duquel ils comptaient rejoindre un nouveau territoire.

Les employés de la garde côtière de la Libye repêche le corps d'un migrant, noyé au large des côtes de Tripoli.

Cette image a aussi fait le tour du monde. Alors qu'un père tenant son fils dans ses bras tente de franchir le bloque des forces de l'orde, une journaliste, sans pitié, le fait tomber à terre.
Pour ce réfugié syrien du nom de Osama Abdul Mohsen et son fils Zaïd, l'histoire ne se fini pas ainsi. Entraineur de foot dans son pays d'origine, il est invité en Espagne et se voit offrir un poste d'entraineur. Ainsi qu'un logement, de quoi se nourrir et des vêtements pour lui et son fils. Zaïd a même pu faire l'entrée d'un match au côté de la star du football espagnol, Cristiano Ronaldo.
Une histoire qui, heureusement, finie bien. Ce qui n'est pas le cas pour tous.
Comments